Gestion de votre projet Web et réseaux sociaux

Personnalisez l’URL de votre page Facebook

Vous souhaitez être plus visible sur Facebook ? Vous voulez qu’on vous mentionne plus facilement dans des publications ? Personnalisez l’adresse de votre page Facebook.

Quand vous créez la page de votre projet musical, Facebook vous assigne automatiquement une adresse pré-formatée, à savoir le nom de votre page suivi d’une série de caractères pas très sexy. Sans action de la part du propriétaire de la page, l’adresse URL va rester formatée ainsi. Facebook autorise les propriétaires des pages à personnaliser l’adresse de la page et de remplacer ces vilains caractères inutiles en une URL professionnelle.

Cela n’a l’air de rien, peut être même que vous ne voyez aucun intérêt à changer cette adresse, sachez que c’est bien plus important que cela en a l’air.

 

C’est plus joli…

Premier état de fait: une adresse qui ressemble à http://www.facebook.com/Mon-groupe-573844449315352, c’est pas franchement très vendeur et ça ne ressemble pas à grand chose.

 

… et les mentions sont plus faciles !

C’est la vraie bonne raison pour changer l’adresse de votre page Facebook !

Si vous avez une page facebook, c’est pour partagez votre actualité et vous faire connaître. Le faire avec peu de personnes qui ont liké votre page, cela a peu d’intérêt et aujourd’hui, tous les groupes sont à la recherche de followers (parfois à n’importe quel prix). Avoir votre page FB mentionnée dans un post augmente votre possibilité de récolter des likes.

Vous avez certainement vu dans certains posts FB des pages (ou des personnes) mentionnées. Il n’y a qu’à cliquer sur la mention pour aller directement sur la page ou le profil taggé. Le visiteur se trouve en un clic sur votre page facebook, il lui en reste un 2ème à faire pour liker votre page. En quelques secondes, vous avez gagné un nouveau follower !

 

Si vous pratiquez les mentions, vous avez pu vous rendre compte qu’il est parfois difficile de trouver la page en question après avoir tapé le fameux @… C’est dû aux pages qui n’ont pas choisi un nom d’utilisateur unique et donc, qui sont plus difficiles à trouver par Facebook. La personne qui aura eu envie de mentionner la page FB ne la trouvant pas ne cherchera pas plus loin et c’est une chance en moins pour la page d’être likée.

 

D’accord, mais comment changer l’adresse de sa page ?

Maintenant que vous êtes convaincu de l’importance de personnaliser l’adresse URL de votre page Facebook, voici comment faire :

En premier lieu, rendez-vous sur votre page, puis « Plus » et cliquez sur « Modifier infos page ».

 

Un popup s’ouvre parfois, et il faut cliquer en bas « afficher plus d’options ».

Vous allez ensuite sur le nom du compte et vous cliquez sur « Modifier ».

 

Un nouveau popup s’ouvre et vous atteignez le St Graal: la possibilité de choisir votre nom d’utilisateur, et par extension votre adresse URL personnalisée Facebook.

Comme indiqué, vous pouvez mettre jusqu’à 50 caractères. Facebook va automatiquement checker si le nom d’utilisateur existe et le valider (ou vous demander de le modifier si quelque chose ne convient pas).

Une restriction toutefois: les pages qui comptent moins de 25 likes ne peuvent pas choisir de nom d’utilisateur, un blocage initié par Facebook pour être sûr que la page va intéresser un minimum de personne. Vous avez donc intérêt à inviter vos proches dès la création de votre page pour changer rapidement l’adresse URL de la page.

Partages 0

A propos de l'auteur

Alexandre

Webmaster et community manager de plusieurs sites, Alexandre trouve son équilibre entre sa passion pour le web et la musique.
Adepte du home-studio, il se forme très tôt à la MAO ce qui lui permet de créer des projets variés comme White Noise, Le Code, Black Rhino ou Proyas, tout en donnant des cours de MAO sur la vallée de l'Arve.
Il a également créé son label de musiques électroniques Apnea.

Compil OGM Musique 2017

La première compilation OGM est disponible sur tout le domaine skiable du Grand Massif. Découvrez les artistes locaux ! En savoir plus

Pin It on Pinterest

Share This