Gestion de votre projet Home-studio

Samplephonics lance Noiiz

Si vous utilisez des samples libres de droit dans vos productions, vous devez connaître Samplephonics qui commercialise des packs de loops et de samples de très bonne qualité. Ils font évoluer leur service et proposent dès aujourd’hui Noiiz, une offre de streaming de sample.

Pour résumer, contre un abonnement annuel, vous aurez droit à l’ensemble des packs de samples créés par Samplephonics. Absolument tous, sans exception. Ce qui est plutôt un bon plan, car on est loin de la qualité parfois passable des packs de Loopmasters pour ne citer qu’eux. Les loops développées par Samplephonics sont d’une grande qualité et souvent très originaux.

L’utilisation des samples tout fait dans la composition d’un morceau est discutable. Mais parfois, une petite boucle rythmique bien placée ou un son de synthé bien senti peut faire la différence. Le but n’est pas de créer un morceau avec des samples, cela n’a absolument aucun intérêt, mais bien d’apporter la petite touche en plus qui fera sonner votre morceau différemment.

L’offre Noiiz

On connaissait déjà Splice qui offre sensiblement le même service, à savoir une pléthore de sons, samples et boucles libres de droit contre un abonnement mensuel.

Samplephonics va plus loin et permet donc à l’utilisateur de disposer de toutes les banques contre un abonnement annuel. Le prix annoncé est de 199€, ça parait assez cher à première vue. Cela revient donc à un abonnement qui se monte à un peu de plus de 16€ par mois. Un peu cher, mais je le répète, la qualité des samples est là et ils permettent de faire des choses très intéressantes s’ils sont bien utilisés.

Ils lancent aussi un abonnement mensuel à 29$ par mois, mais plus limité: quota de 2GO de téléchargement par mois, pas de plugin (voir ci-après), pas d’exclusivité. L’investissement annuel est plus lourd financièrement mais bien plus intéressant en terme de contenu et de fonctionnalités.

Là où Samplephonics fait fort, c’est qu’une fois que vous êtes abonné, vous avez accès à tous les sons et que vous pouvez tous les télécharger pour les garder à vie. Au lieu qu’ils soient inutilisables après la fin de votre abonnement, Samplephonics a fait le choix de les rendre disponibles même si vous avez résilié votre abonnement. Assez énorme aux vues des possibilités !

Comme vous l’aurez remarqué sur la photo ci-dessous, les utilisateurs auront aussi le droit d’accéder à des presets (ils vendent déjà des presets pour Massive, Sylenth ou FM8) mais aussi des apps ou des projets. Tout cela est marqué en « coming soon », on est donc en droit de penser que du contenu supplémentaire va arriver dans les prochains mois.

Et comment ça marche ?

Une fois abonné, vous avez accès à votre cloud personnel et vous pouvez organiser vos boucles dans des dossiers virtuels accessibles partout. Vous y mettez des packs ou les samples qui vous intéressent, vous les organisez comme vous le souhaitez.

Noiiz a aussi créé un plugin à installer et qui fonctionne avec tous les principaux DAW du marché (Ableton Live, Logic, Pro Tools, Cubase, etc). Vous ouvrez le plugin et directement depuis la fenêtre, vous parcourez les banques de sons et vous téléchargez votre son sur la piste de votre séquenceur. Magique et pratique !

Suite à l’annonce du lancement de Noiiz, Samplephonics a été assailli de questions et le CEO n’a pas eu d’autres choix que d’expliquer en avant-première en quoi consiste son service. Des explications à retrouver sur leur page facebook.

C’est donc clairement une offre très alléchante pour tous les producteurs avides de sons en tout genre (avec une nette préférence pour les styles electro et hip-hop).

Un test est à paraître sur ce site dans les mois à venir.

Partages 0

A propos de l'auteur

Alexandre

Webmaster et community manager de plusieurs sites, Alexandre trouve son équilibre entre sa passion pour le web et la musique.
Adepte du home-studio, il se forme très tôt à la MAO ce qui lui permet de créer des projets variés comme White Noise, Le Code, Black Rhino ou Proyas, tout en donnant des cours de MAO sur la vallée de l'Arve.
Il a également créé son label de musiques électroniques Apnea.

Compil OGM Musique 2017

La première compilation OGM est disponible sur tout le domaine skiable du Grand Massif. Découvrez les artistes locaux ! En savoir plus

Pin It on Pinterest

Share This