Interview Scène locale

Découvrez 1KUB en 10 questions [Interview]

1KUB

Style musical: Electro

Biographie: Activiste du mouvement free-party des 90’s 1KUB se produit en solo jusqu’en 2007 en teufs, salle de concerts et festivals avec un set electro enrichi d’une touche punk-rock qui lui est propre .
Il participe à plusieurs side-projects BassVoices, Manimal Project, 1KUB and the Wicked Wicked. En 2015, animé par une envie de renouveau artistique, scénique et technique, 1KUB pose les bases du nouveau projet 1KUB dans cette veine electro rock qui le caractérise : le Tek’n’Roll.
Il revient avec un nouveau set Elektro Tek’n’Roll composé en solo au printemps 2016 et entouré d’une équipe de 4 musiciens-techniciens expérimentés, pour proposer un Live-Koncept original.
Avec son parcours de performer-live et de coach scénique en musiques actuelles, 1KUB veut casser les codes conventionnels du concert et proposer au public une formule live inédite. De nombreuses résidences et le soutien de la salle de concert de l’Atelier et de CarpeDiem Evènement ont permis de concrétiser cette nouvelle création scénique.
Un Live-Koncept où musiciens et techniciens sont réunis pour jouer ensemble, dans la fosse, entourés par le public.

1KUB

INTERVIEW

1.Qu’est-ce que tu écoutes en ce moment ?
1KUB baigne depuis toujours dans un melting-pot musical qui passe du calme à la tempête ! De Muse à Dope DOD, en passant par Hatebreed et Audio Bullys. Sans oublier les grands noms comme Mike Patton, The Prodigy et Sick of it All.

2.Comment es-tu venu à la musique ?
Le ronflement des basses acid techno du début des années 90’s qui faisaient vibrer mes organes et les gros riffs de Rage Against The Machine qui scintillait dans mes oreilles sont les principales causes de ma dépendance artistique.

3.Ton matériel sur scène et/ou en studio ?
Un cube qui clignote, des machines pleine d’électronique avec des petits boutons partout, une grosse guitare qui tâche et une basse qui soulève ton cul de la chaise.

4.Comment qualifierais-tu ta musique ?
Tek’n’Roll ! pour le côté boueux des teufs et la sueur acide des pits HardCore.

5.Un(e) souvenir/anecdote à nous raconter ?
Ce qu’il se passe dans 1KUB reste dans 1KUB !

6.Un artiste avec lequel tu voudrais faire un duo et pourquoi ?
Mike Patton car c’est le maître de toutes mes influences !!
Sinon Francis Lalanne parce que j’ai toujours rêvé de lui tirer les cheveux.

7.L’album qui t’a le plus marqué ?
California de Mr BUNGLE.

8.Ton rituel avant de monter sur scène ?
Un double check avec mes potes qui sont avec moi sur scène et une petite lampé de Jack Daniel’s dans ma topette.

9.Quel(s) artiste(s) souhaiterais-tu nous faire découvrir ?
Pour les valeurs sûres, reportez vous à la question 1 !

10.Quels sont les projets pour la suite ?
Un nouveau clip fin d’année pour se réchauffer cet hiver, un nouvel LP pour le printemps prochain et des dates pour festoyer tous ensemble sur le DanceFloor !!

EnregistrerEnregistrer

Partages 0

A propos de l'auteur

Alexandre

Webmaster et community manager de plusieurs sites, Alexandre trouve son équilibre entre sa passion pour le web et la musique.
Adepte du home-studio, il se forme très tôt à la MAO ce qui lui permet de créer des projets variés comme White Noise, Le Code, Black Rhino ou Proyas, tout en donnant des cours de MAO sur la vallée de l'Arve.
Il a également créé son label de musiques électroniques Apnea.

Compil OGM Musique 2017

La première compilation OGM est disponible sur tout le domaine skiable du Grand Massif. Découvrez les artistes locaux ! En savoir plus

Pin It on Pinterest

Share This