Scène locale

10 raisons d’écouter, d’aller voir et de soutenir les groupes de votre scène locale

Scène locale

10 bonnes raisons de soutenir la scène locale

1. Vous ne les connaissez pas, vous ferez donc des découvertes.

2. Le prix d’entrée est libre ou bas et les groupes n’en ont pas après votre argent.

3. Leur musique n’est pas surproduite ou formatée par des directeurs artistiques, bref c’est encore de la musique vivante.

4. Ils sont accessibles. Pas cachés dans des zones VIP ou des bus de tournées. Vous pouvez les rencontrer, leur parler et, si ça se trouve, ils habitent en bas de chez vous.

5. Découvrir la scène locale, c’est découvrir des lieux. Bars, salles associatives, squatts. Des lieux humains, conviviaux, différents.

6. Aller à des concerts locaux, c’est faire des rencontres. Avec des gens partageant les même centres d’intérêt et vivant pas loin de chez soi.

7. Découvrir la scène locale, c’est aussi découvrir des labels, des assos, des distributions, des radios, des fanzines. Bref, tout un monde.

8. Les groupes locaux joueront près de chez vous, un jour ou l’autre. Pas besoin de longs trajets en voiture. C’est bon pour la planète.

9. Les groupes locaux sont bons, en tous cas meilleurs que ce que vous pensez.

10. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours boire de la bière qui, avec un peu de chance, sera locale et bonne, elle.

Photo : L’Orchidée Cosmique au Brin de Zinc, par Elsa Dumoulin

Partages 0

A propos de l'auteur

Tom Rad-Yaute

Tom Rad-Yaute

Membre du groupe Catalgine et blogger sur RadYaute, Tom publie régulièrement des articles en lien avec la scène locale et les concerts auxquels il va assister.

Compil OGM Musique 2017

La première compilation OGM est disponible sur tout le domaine skiable du Grand Massif. Découvrez les artistes locaux ! En savoir plus

Pin It on Pinterest

Share This