Interview Scène locale

Découvrez Moraka en 10 questions [Interview]

Moraka rap hip-hop

Moraka

Styles musicaux: Hip-hop et Rap

Biographie: Moraka AKA La plume aiguisée est un jeune artiste rappeur passionné âgé de 27 ans. Il est originaire de Haute Savoie, plus précisément de Marnaz. Bercé par la musique depuis tout petit il attaque la rime à 11 ans.

Dans un atelier écriture créé par des animateurs de sa ville. Il grandit sans rien lâcher il gratte la feuille après l’école ou après ses visites à l’hôpital pour son suivi de santé défavorable, provoqué par une leucémie qu’il rencontre à ses 5 ans.

Les années passent, la feuille et le stylo restent pour ce jeune artiste son seul moyen de s’exprimer. Il aiguise sa plume concrètement en 2008 dans un groupe nommé « La spectra » (Spectre en italien) avec 2 potes à lui de la même ville et c’est à partir de là que ce jeune passionné de film de phénomènes mafieux italien trouva son nom de scène : « Moraka » (Camorra mafia napolitaine). Il restera un an dans le crew, de 2009 à 2011. Il fait une apparition sur quelques mix tape et petites scènes dans les villes voisines.

Il décide de préparer son premier cd en milieu d’année 2011, projet intitulé «Plume d’acier» : disponible depuis le 16 avril 2014 en version physique et digitale sur les plateformes de téléchargements comme DEEZER, ITUNES, AMAZON, SPOTIFY.

A présent Moraka défend toujours le projet sur scène il balance ses nouveaux morceaux inédits par la même occasion.

Apres plus de deux ans de réalisation le jeune chevalier sort son 2eme album intitulé « Le Parcours Du Combattant » disponible depuis le 5 Mai 2017 en version physique (Onglet « ALBUMS »sur le site) ou en version digitale sur Deezer,Itunes,Spotify,Napster….

Moraka

 

INTERVIEW

1.Qu’est-ce que tu écoutes en ce moment ?
J’écoute beaucoup de rap français à l’ancienne comme par exemple Iam, NTM, La cliqua, La FF, j’ecoute aussi énormément de rap plus récent comme scylla, Swift guad, Hugo tsr, demi portion et j’en passe.
Mais je n’écoute pas que du rap je suis très ouvert je peux passer de Charles Aznavour et Jaques Brel à ACDC ou Bob Marley, tout dépend de mon humeur

2.Comment es-tu venu à la musique ?
La musique j’ai grandi avec grâce à mon grand frère qui écoutait énormément de rap.
Je me suis attaché a ce style musical j’avais à peine 5 ans
J’ai commencé a écrire mes premiers textes à l’âge de 11 ans. J’ai enregistré mes premiers morceaux a 16-17 ans depuis je n’ai rien lâché, le rap coule dans mes veines, c’est une racine immortelle !

3.Ton matériel sur scène et/ou en studio ?
Mon matériel sur scène c’est tout simplement un micro hf (car se battre avec un fil sur scène c’est la merde) et une paire de Mk2 pour mon frérot DJ Tesskoi.
En studio j’ai mon ordinateur en guise d’avion de chasse, une paire d’enceintes monitors pour faire péter les watts, un bon micro et un logiciel autonome pour mes prises voix avec tous ça je fous un bordel à faire vibrer les murs de l’immeuble entier !

4.Comment qualifies-tu ta musique ?
Le rap du combattant ! Un échappatoire une liberté
Le côté doux mélangé au côté obscur
les frissons à chaque prestations et à chaque passage au morak-stud .

5.Un(e) souvenir/anecdote à nous raconter ?
Pour moi chaque prestation, chaque texte écrit et chaque passage au studio sont des anecdotes.

6.Un artiste avec lequel tu voudrais faire un duo et pourquoi ?
Kool shen pour le côté engagé énervé et doux !

7.L’album qui t’a le plus marqué ?
L’album « La chute des corps » de « Swift Guad » j’en ai encore les frissons quand je le réécoute.

8.Ton rituel avant de monter sur scène ?
Un bon verre de jack accompagné des mes potos !

9.Quel(s) artiste(s) souhaites-tu nous faire découvrir ?
Les artistes de la question numéro 1 il y a de quoi faire je pense !

10.Quels sont les projets pour la suite ?
AH AH ! SURPRISE !! Préparation de plusieurs projets en même temps, musiques, vidéos clips et EP !
Plus d’infos très bientôt !

Pour contacter Moraka

Email: Morakalpa@gmail.com

Téléphone : 07 85 21 27 09

Facebook : https://www.facebook.com/LA.PLUME.AIGUISEE/

Site : www.moraka-lpa.com

YouTube : www.youtube.com/moraka74

Moraka

 

EnregistrerEnregistrer

A propos de l'auteur

Alexandre

Webmaster et community manager de plusieurs sites, Alexandre trouve son équilibre entre sa passion pour le web et la musique.
Adepte du home-studio, il se forme très tôt à la MAO ce qui lui permet de créer des projets variés comme White Noise, Le Code, Black Rhino ou Proyas, tout en donnant des cours de MAO sur la vallée de l'Arve.
Il a également créé son label de musiques électroniques Apnea.

Compil OGM Musique 2017

La première compilation OGM est disponible sur tout le domaine skiable du Grand Massif. Découvrez les artistes locaux ! En savoir plus

Pin It on Pinterest

Share This