Interview Scène locale

Découvrez Wash Your Hands en 10 questions [Interview]

Wash your hands

Wash Your Hands

Styles musicaux: Folk, Rock

Biographie: « Pour Wash Your Hands, Tout a commencé pendant une triste nuit, le long d’une route solitaire de campagne alors qu’ils cherchaient un raccourci que jamais ils ne trouvèrent.
Cela a commencé par une auberge abandonnée et par 3 hommes trop fatigués par le manque de sommeil pour continuer leur voyage.
Cela a commencé par l’atterrissage d’un vaisseau spatial …
A présent Marc, Boris et Sylvain savent que le rock ne s’arrête pas aux frontières de notre planète, il leur reste à convaincre un monde incrédule que le rêve a déjà commencé. »

-Originaire de Haute-Savoie, le trio Wash Your Hands voit le jour en mai 2014.
Après un premier concert presque improvisé pour la fête de la musique, c’est l’alchimie ! La pierre fondatrice du groupe est scellée.
Autour des compositions originales de Marc FORESTIER (guitares / voix) vient se greffer le groove de la basse de Sylvain Luneau, puis au fil des rencontres Boris Lacombe (batterie / percussion) intègre le groupe (novembre 2016), la finesse et la force de son jeu donne au trio sa couleur musicale unique.

Wash your hands

INTERVIEW

1.Qu’est-ce que vous écoutez en ce moment ?
Ben harper , john Butler trio , john mayer , Angus et julia Stone , dave Mattews band , Feu Chatertone , Yael Naïm , Radiohead , Sigur Ross , anouar brahem , Daffher Youssef , Omar Sosa , Ane Brun , Kings of Convenience , Claire Diterzi , Black Angels , tété, Xavier Rudd , Jack Johnson , Sophie Anger , Ray X , etc…..

2.Comment êtes-vous venu à la musique ?
Je me suis mis à la musique sur le tard , à l’age de 42 ans après une blessure en montagne , je me suis acheté une guitare pour passer le temps , et de fil en aiguille …… Je n’aurais jamais penser un jour composer une chanson ou même chanter devant un public .

3.Votre matériel sur scène et/ou en studio ?
Lorsque je joue sur scène avec le groupe , je joue sur une petite guitare acoustique GUILD GAD30 que j’affectionne beaucoup , sur les titres électriques je joue avec une Duensenberg Starplayer TV trans-orange qui selon la taille de la scène rentre dans un ampli laney cube 12 ou un fender deluxe reverb 68 c’est selon.Sylvain le bassiste joue sur une basse Bacchus dans un ampli Mark Bass.Quant à Boris le batteur du groupe ,il joue souvent sur une petite Ludwig passe partout , et sur les scène plus grande soit sur une Pearl vintage avec cymbales et Hit hat Meinl série Byzance , il joue aussi parfois sur une batterie A&F drum …
En studio , j’ai une configuration minimale pour la préproduction ! PC/CARTE SON/ CUBASE

4.Comment qualifiez-vous votre musique ?
Notre musique est une sorte de métissage entre la Folk , le Rock et le Reggae.

5.Un(e) souvenir/anecdote à nous raconter ?
La première fois que j’ai été invité a jouer sur scène ( Tribute to Bob Marley à l’atelier Cluses ), je ne jouais de la guitare que depuis 2 ans, arrivé aux balances j’ai vu et entendu des groupes qui avaient des niveaux impressionnants, du coup j’ai fait demi tour, je voulais rentrer chez moi 😀 . Je ne me sentais absolument pas à ma place avec ma petite guitare acoustique. Des amis m’ont rattrapé de justesse et m’ont remonté le moral , finalement je suis quand même monté sur scène , et malgré tout , ce fut un excellent moment de partage et cela m’a encourager à retenter l’expérience.

6.Un artiste avec lequel vous voudriez faire un duo et pourquoi ?
Ce serais cool de faire un duo avec Aurelien des Bears Towers ….a bon entendeur

7.L’album qui vous a le plus marqué ?
Heuuuuuu 1 seul c’est impossible !!!
disons : « Ok Computer » de Radiohead
« Début » de Björk
« sunrise over the sea » de John Butler

Entre autre.

8.Votre rituel avant de monter sur scène ?
Ben j’en ai pas ! je suis trop stressé !

9.Quel(s) artiste(s) souhaiteriez-vous nous faire découvrir ?
J’aimerais vous faire découvrir Claire Diterzi , une artiste très originale que j’écoute souvent et que j’admire beaucoup. Son premier album « Boucle » est une vrai merveille et son album « tableau de chasse » est d’une grande richesse artistique. Lors de la tournée qui a suivi la sortie de l’album, la mise en scène de chaque titre était associée à un tableau et l’esthétique de la scène est sans doute celle qui m’a le plus marqué.

10.Quels sont les projets pour la suite ?
Avec le groupe, nous sommes en train de produire un album qui devrait voir le jour en Juin 2018. Cet album sera la base pour mettre en place un set live dont l’esthétique sera plus recentré autour d’une atmosphère Folk / Rock, on espère pouvoir jouer dans des lieux divers et variés comme des café/concerts, petites scènes et festivals locaux et pourquoi pas la scène régionale.

Pour contacter Wash Your Hands

Email: contact@washyourhands.fr

Téléphone : 06  08 86 19 43

Site web : www.washyourhands.fr

Facebook : https://www.facebook.com/washyourhandsmusic/

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCKyiELYkRGokQBv_t9nx7qw?view_as=subscriber

Wash your hands
13 Partages

A propos de l'auteur

Alexandre

Webmaster et community manager de plusieurs sites, Alexandre trouve son équilibre entre sa passion pour le web et la musique.
Adepte du home-studio, il se forme très tôt à la MAO ce qui lui permet de créer des projets variés comme White Noise, Le Code, Black Rhino ou Proyas, tout en donnant des cours de MAO sur la vallée de l'Arve.
Il a également créé son label de musiques électroniques Apnea.

Compil OGM Musique 2018

La deuxième compilation OGM est disponible sur tout le domaine skiable du Grand Massif. Découvrez les artistes locaux ! En savoir plus

Pin It on Pinterest

Share This