Découvrez Ecs Brogh’n en 10 questions [Interview]

Ecs Brogh'n Interview

Ecs Brogh’n

Style musical: Metal

Biographie: Le groupe est composé de 3 membres, John à au chant, Colin à la guitare et Quentin à la batterie. Nous somme basé sur Bonneville et Cluses. Le projet est né fin 2016 début 2017. A la fin de l’année 2017 nous avons sortie un EP éponyme avec PTP records. Nous sommes en train de travailler sur de nombreux projets, à savoir un court métrage et un livre et encore plein d’autre surprises!

Interview Ecs Brogh'n

1.Qu’est-ce que vous écoutez en ce moment ?
Converge, code orange, dillinger escape plan, gojira, hara kiri for the sky, naked city, shadow of intent, operation cunt destroyer, etc…

2.Comment êtes-vous venu à la musique ?
On avait un gros besoin d’expressions, et en fin de compte pour nous l’art était le meilleur moyens de diffuser nos idées. Puisque, entre autre, la musique me permet de dénoncer les choses qui m’indigne mais aussi de développer un univers qui nous est propre.

3.Votre matériel sur scène et/ou en studio ?
On à des micros de chants shure SM58 un peu comme tout le monde en somme. Le guitariste quant à lui à une guitare agile interceptor 725 à 7 cordes. Une batterie et un deuxième stand de percussion. En studio on utilise aussi parfois un synthé etc…

4.Comment qualifiez-vous votre musique ?
Violente, chaotique et « schoenbergienne ».

Lors de plusieurs concert on a des retours qui cramaient et du coup on s’entendait plus du tout les uns les autres. A partir de ce moment là on à développer une grosse capacité à jouer ensemble sans s’entendre, juste à l’instinct.

6.Un artiste avec lequel vous voudriez faire un duo et pourquoi ?
Lucas Mann et Jacob Banon, parce que l’un comme l’autre dans leur style s’intégrerait bien et apporterait des choses intéressante à notre groupe. Et puis on va se l’avouer on serait hyper content si ça arrivait.

7.L’album qui vous a le plus marqué ?
« The dusk in us » de Converge parce que c’est vraiment un chef d’oeuvre qui m’a boulversé quand je l’ai écouter pour la première fois. Je dirais aussi « La petite mort or a conversation with god » de king 810 car les morceaux sont assez variés et que leurs univers est vraiment cool, même en faisant des choses très différentes ils arrivent à garder leurs identité et ça ça nous parle.

8.Votre rituel avant de monter sur scène ?
Bataille de poissons en peluches puis isolement.

9.Quel(s) artiste(s) souhaiteriez-vous nous faire découvrir ?
The chariot et Nervermore.

Un court métrage, un livre et surtout des concerts!!!! Parce que c’est là qu’on se sent vraiment bien!