Concert Scène locale

Raskolnikov au Carpe Diem (Les Carroz)

Raskolnikov, étudiant pouilleux et sans le sou qui, perclus de certitudes, considère que l’humanité est cindée en deux : les personnes Ordinaires et les autres, plus rares, dites Extraordinaires, disposant notamment d’un permis de tuer…

C’est le nom qu’a choisi cette formation Cold Wave tricéphale, issue du Grand Triangle des Bermudes artistique que constitue Genève-Constance-Paris.

Présentant avec désinvolture son rock tantôt dandy, tantôt crasseux, mais toujours sur le fil d’un rasoir d’incertitudes, Mathieu assoit son chant sur le martèlement de sa basse et les beats de la batterie électro/acoustique 80’s de Jérôme. En retrait, en face, à côté, tout autour, c’est dans un combat chaotique et poétique que Pablo répond avec ses guitares planantes et cinglantes.

Défendant toujours leur premier album « Hochmut Kommt Vor Dem Fall », agrémenté d’extraits de celui à venir pour l’automne 2018, c’est au @CarpeDiem des Carroz que le groupe nous présente son set, direct et efficace. Pas de balance, on installe, on joue. Et ça sonne de suite clair et précis. Sans fioriture. Quoi de plus normal quand on inscrit cette date à une tournée qui a déjà fait, avec les moyens du bord, plusieurs fois le tour de l’Europe ! « A Berlin, on a commencé le set après minuit, et la nuit a été très longue… ». Et à Prague les mecs, il va se passer quoi ?

Un groupe que l’on aime à suivre parce les gars-là sont tout autant sympas et simples que tortueux et mystérieux. Un groupe qui s’écoute à la cool avec un casque sur les oreilles, et qui se vit avec du gros son en live. Un groupe underground sûrement, mais qu’on va suivre avec délectation, et que l’on vous conseille de garder à l’œil. Ils font partie des Extraordinaires, et hier soir ils ont tué au moins un fan dans la salle ☺

Raskolnikov / Hochmut Kommt Vor Dem Fall / Label : Manic Depression Records / Produit par Undead Productions

https://www.raskolnikov-band.com/

@raskolnikov.band

0 Partages

A propos de l'auteur

Alexandre

Webmaster et community manager de plusieurs sites, Alexandre trouve son équilibre entre sa passion pour le web et la musique.
Adepte du home-studio, il se forme très tôt à la MAO ce qui lui permet de créer des projets variés comme White Noise, Le Code, Black Rhino ou Proyas, tout en donnant des cours de MAO sur la vallée de l'Arve.
Il a également créé son label de musiques électroniques Apnea.

Compil OGM Musique 2018

La deuxième compilation OGM est disponible sur tout le domaine skiable du Grand Massif. Découvrez les artistes locaux ! En savoir plus

Pin It on Pinterest

Share This