Criou Blues Festival

0
1 views

Quand le Criou Blues Festival se rapproche de Grand Massif Domaines Skiables, nous nous retrouvons par ricochet embarqués dans une sacrée aventure : la gestion du Off d’un tout nouveau festival sur Samoëns, qui verra se succéder 3 têtes d’affiche de ouf : Fred Chapellier, Dudley Taft et Manu Lanvin, le parrain du festival, en clôture.

Prenons de la hauteur, sur le plateau de Samoëns 1600. 3 groupes du cru vont s’y succéder entre midi et deux (plus ou moins), du 30 mars au 1er avril 2018.

Séraphin envoie en premier son blues rock impeccable, laissant sa voix chaleureuse se laisser porter par une section rythmique au cordeau. Guitare tant précise qu’incisive. On reste admiratif de cette jeune formation prometteuse et décomplexée.

Dempsey et Pierre enchaînent le second jour, dans une ambiance très Shining, avec des nappes de brouillard emmenant les skieurs du plateau à se demander d’où vient la musique !  Sur un backing que l’on oublie vite, les deux guitaristes enchaînent avec maestria des reprises instrumentales. 

Dr Sadd et son Psyko Blues Orchestra du jour clôturent le Off des sommets avec 2 heures de retard, à attendre que la neige cesse de tomber. Les instruments se tordent, et les gants en laine sur les manches donnent à ce concert une tournure improbable. Psyché et rock, assurément !

Impatients de découvrir la prochaine aventure pour Digital Native Associated.