Interview Scène locale

Découvrez Journeyman en 10 questions [INTERVIEW]

JOURNEYMAN

Styles musicaux: Pop

Biographie: JOURNEYMAN: « Pèlerin » , le Trio égrène une Pop/Soul lumineuse et organique sur le thème du voyage.

Né dans les caves a Jazz parisiennes, le combo est désormais Savoyard et Suisse, Alpins.

Funk/ Soul/electro et électrique: Sylvain Mayoli emporte le trio au Chant et soli de guitare électrique brulants, Thomas Florin virtuose des claviers (et bass synthé, choeurs) et le jeune et brillant Gwen Buord (batterie, percussions electro, choeurs).

3 musiciens, 3 voix, power trio acidulé du « Journeyman ».

INTERVIEW

1.Qu’est-ce que tu écoutes en ce moment ?
J’écoute KNOWER, un groupe Californien totalement barré, que je viens de voir en live. Quelques live de Vulfpeck, ou encore Dirty Projectors, Gotye ou Rire et Chansons!

2.Comment es-tu venu à la musique ?
J’ai commencé le piano à 5ans, et me suis naturellement tourné vers la guitare à 12 ans, dans une grosse période rock/ hard rock. Mon père avait une vieille guitare qui trainait et j’ai finit par m’enfermer avec tous les jours, il est musicien à ses heures et chante pour le plaisir, il m’a transmis sa passion.

3.Ton matériel sur scène et/ou en studio ?
En studio, j’ai de très bons monitors Amphion et ATC, en plus d’un tas de matos pour enregistrer.

Sur scène, j’ai un ampli custom fait mains par Adam Woolfart, qui est sublime. Une Télécaster et une Strat destroy décorée par les élèves de l’école primaire de Chamonix lors de notre résidence à la maison des Artistes !

4.Comment qualifies-tu ta musique ?
C’est de la Pop Alternative, une musique vocale aux influences très large, de la folk, des morceaux funky ou des impros, Jazz, des titres plutôt rock et d’autres inclassables, on ne s’enferme dans aucun style.

5.Un(e) souvenir/anecdote à nous raconter ?
On a fait un concert au bord du Lac Léman, à Lausanne, quasi les pieds dans l’eau par une sublime météo. Un Suisse nous a prévenu gentiment d’un orage dans la demi-heure, on était un peu amusé de sa précision sur l’heure, et au lieu de ranger on a étendu notre set car le publique dansait.
Le Suisse avait consulté un radar et avait vu juste! Premières gouttes sur les amplis et on a fini sous une tonnelle entourés de marre d’eau, sans pouvoir sortir, le materiel en catastrophe contre nous.

Depuis je regarde les radars Suisses religieusement !

6.Un artiste avec lequel tu voudrais faire un duo et pourquoi ?
Je viens de voir Lizz Wright en concert et je rêverais de jouer avec elle ou composer pour elle.

7.L’album qui t’a le plus marqué ?
J’avoue que JOURNEYMAN de Eric Clapton m’a beaucoup marqué et c’est pourquoi j’ai nommé le projet ainsi, mais il y en a tant d’autres, dans des styles très différents.

8.Ton rituel avant de monter sur scène ?
Aucun !

9.Quel(s) artiste(s) souhaites-tu nous faire découvrir ?
Notre nouvel EP est sorti en septembre, mixé par Yvan Bing ( Phil Collins, Wu Tang Clan), masterisé par Brian Lucey (Arctic Monkeys, Depeche Mode).

On est fier de notre bébé :

http://hyperurl.co/journeymanep2

10.Quels sont les projets pour la suite ?
Je soigne une version solo de Journeyman pour lequel je recherche de nouveaux concerts, sinon un clip Live est prévu pour le Trio et plein de concerts à venir.

Pour contacter Journeyman

Email: sylmayoli@hotmail.com

Téléphone : 06 52 15 33 85

Site : www.journey-man.net

Facebook : www.facebook.com/sylvainmayoli

Bandcamp : https://journey-man.bandcamp.com

Journeyman

A propos de l'auteur

Alexandre

Webmaster et community manager de plusieurs sites, Alexandre trouve son équilibre entre sa passion pour le web et la musique.
Adepte du home-studio, il se forme très tôt à la MAO ce qui lui permet de créer des projets variés comme White Noise, Le Code, Black Rhino ou Proyas, tout en donnant des cours de MAO sur la vallée de l'Arve.
Il a également créé son label de musiques électroniques Apnea.

Compil OGM Musique 2017

La première compilation OGM est disponible sur tout le domaine skiable du Grand Massif. Découvrez les artistes locaux ! En savoir plus

Pin It on Pinterest

Share This