Découvrez DoWatts en 10 questions [INTERVIEW]

DoWatts

Styles musicaux: Rock

Biographie: Courant 2016 à l’initiative de Ludovic et Sébastien, deux amis habitués de la scène Gessienne depuis pas loin de 20 ans, un nouveau projet Rock au sens large se dessine dans les locaux du Zikolocos de St Genis Pouilly ( Pays de Gex dep. 01 )
Les compositions originales venant rapidement, ils entament des recherches pour un batteur. Bruno, lui aussi briscard et vieux comparse Gessien, vient donc compléter la formation.
– Formation classique Rock , avec une gratte/chant lead, une basse/Backing et une batterie –

Leurs influences très diverses comme Silverchair, GreenDay, NoFx, Nirvana, Lofofora, Red hot, RATM, Muse, Alice in chains… confèrent au groupe une large palette de styles, pour finalement se définir en genre Rock Alternatif.

Des refrains parfois Punk Rock, des couplets aux sonorités Power Rock, des textes anglais et français, et bien sur le tout se croisant allègrement, peut surprendre, sans friser le décalage.

DoWatts met l’expérience de ses membres, avec en cumul plusieurs dizaines de concerts à leur actif dans d’autres formations, à profit pour proposer un set-list résolument électrique / éclectique !

1.Qu’est-ce que vous écoutez en ce moment ?
De mon côté ( Seb le bassiste ) je suis plus sur du Ghost, Mastodon ou le nouveau Green Day.
Le batteur se refait du Lolofora et No One Is Innocent, sans oublier un coup de RHCP ou Jamiroquai !
Et enfin le guitariste /chanteur écoute pas mal Imagine Dragons, Muse ou Sublime.

2.Comment êtes-vous venu à la musique ?
Alors pour la petite histoire c’est le guitariste y’a 20 ans et en recherche de bassiste, qui m’a mis une guitare électrique avec 4 cordes pour faire le job ;).

3.Votre matériel sur scène et/ou en studio ?
Côté basse je joue sur Stingray de Musicman en 5 cordes.
Pour l’ampli c’est Markbass pour la tête d’ampli et Ampeg pour les baffles.

4.Comment qualifiez-vous votre musique ?
Elle est clairement accès sur le Rock au sens large, c’est à dire Power/Rock, Pop/Rock, Stoner…

Avec mon premier groupe The Muschrooms, le jour ou nous avons été engagé pour une soirée Comorienne. L’organisateur était persuadé que nous faisions de la musique un peu tradi..  Je ne sais pas pour quelle raison… Et enfin bref, après 3 morceaux, nous avons dû quitter la scène précipitamment sous la stupéfaction et indignation de la salle ! Mémorable !

6.Un artiste avec lequel vous voudriez faire un duo et pourquoi ?
Clairement le guitariste Dave Navarro qui pour ma part le sens absolu de la guitare Rock Alternative avec sa puissance et musicalité !

7.L’album qui vous a le plus marqué ?
One du groupe The Panic Channel – ils ont fait un seul album, avec les musiciens de Jane’s Addiction et le chanteur Steve Isaacs.

8.Votre rituel avant de monter sur scène ?
Echauffement des poignets et de la nuque

9.Quel(s) artiste(s) souhaiteriez-vous nous faire découvrir ?
Justement The Panic Channel !

Avec le groupe DoWatts nous souhaitons faire un bel enregistrement d’un Max Ep ou album et bien sur donner et se faire plaisir sur un max de scènes !

6 Partages

Compil OGM Musique 2018

La deuxième compilation OGM est disponible sur tout le domaine skiable du Grand Massif. Découvrez les artistes locaux ! En savoir plus