Découvrez SmAllTalk SAT en 10 questions [INTERVIEW]

1 views

SmAllTalk SAT

Styles musicaux: Chansons, Electro, Pop et Rock.

Biographie:SmAllTalk est un groupe d’électro pop rock, originaire de Bellegarde sur Valserine, en région Rhône-Alpes-Auvergne. Le groupe comprend actuellement, et depuis 2016, Sergio (chants, guitare) et Hatti (chants, guitares, machines).

Sergio (Serge Alves) et Hatti (Sylvain Henry) se rencontrent au Lycée à Oyonnax. Tous deux évoluent respectivement dans leur groupe de métal ; Œdem pour Hatti (guitare) et Positif System pour Sergio (chant). La scène locale a poussé les deux musiciens à partager les scènes mais aussi leur passion pour des artistes de métal (Deftones, Incubus, Metallica) mais aussi des artistes de courants différents tels que Morcheeba, Archive, Phantogram, Morissey, Arcade Fire, John Butler trio, Pink Floyd…
Récemment Hatti a participé au sein du Groupe White Noise au programme « sortie de piste » organisé par Château Rouge (http://www.chateau-rouge.net).

Le projet SAT est un projet qui suit multiples influences sans porter d’étiquettes précises… Les premières créations le présentent bien. Un nouvel opus devrait ouvrir les horizons musicaux du groupe et confirmer l’identité du groupe.
Notre expérience de la scène nous a permis de monter un projet minimaliste mais énergique, riche et colorée.

1.Qu’est-ce que vous écoutez en ce moment ?
Groupe : Archive
Album : The False Foundation

2.Comment êtes-vous venu à la musique ?
A 14 ans j’ai commencé la guitare en autodidacte pour jouer avec des potes.

3.Votre matériel sur scène et/ou en studio ?
Vous pouvez trouver la liste détaillée de tout mon matériel sous le lien suivant : https://equipboard.com/hatti_fourmi

Pour la scène je joue principalement avec :
+ Guitare :
– Fender Stratocaster American Deluxe HSS
– Mesa Boogie Mark V
– Pedalboard avec un petite dizaine de pédales, principalement de marque BOSS (DD7; MD500; CS3; BF3; CH1;…)

+Piano/Machine :
– Carte son : Line 6 POD X3 PRO
– Clavier maitre Prodipe 49C
– Macbook Pro 15″ Retina

+Chant pour Sergio et Moi-même:
– Micro : SM 58

4.Comment qualifiez-vous votre musique ?
Comme à la base du projet nous souhaitions avant tout nous faire plaisir à l’instant présent nous avons essayé plusieurs types de création, ce qui à engendré des morceaux plutôt variés dans le style. Mais toujours avec une couleur Rock/Electro.

Nous nous connaissons avec Sergio depuis le lycée (env les années 2000). Nous avons donné notre premier concert avec SmAllTalk dans le bar d’un pote commun de ces mêmes années aux Pralins à Lyon. Enormément de monde dont une bonne partie d’ami que nous n’avions pas revu depuis des années.

6.Un artiste avec lequel vous voudriez faire un duo et pourquoi ?
Avec Ray Lamontagne, car c’est un artiste avec une telle voix, que partager une scène à ces coté doit nous propulser dans une autre dimension!! Quelques notes sur ma Strat avec un léger crunch en lui à l’acoustique et au chant …. Le kiff total 😉

7.L’album qui vous a le plus marqué ?
Pink Floyd : The dark side of the moon

8.Votre rituel avant de monter sur scène ?
Aller pisser un coup pour être sur de ne pas être déconcentré par une envie inattendu. Et me laver les mains pour qu’elles glissent bien sur le manche de la guitare et aussi par ce que c’est normale après avoir pissé un coup …

9.Quel(s) artiste(s) souhaiteriez-vous nous faire découvrir ?
De nouveau Ray Lamontagne si vous ne connaissez pas. Sinon Laura Marling.

Faire plus de concerts et tendre vers plus de cohérence pour nos prochaines créations.

[mks_separator style= »solid » height= »2″] [mks_col] [mks_two_thirds]

Pour contacter SmAllTalk SAT