Qui sommes-nous ?

Digital Native Associated est une structure qui a pour but de promouvoir la scène locale et d’aider les groupes à se développer à travers différents canaux.

L’idée est partie de notre partenariat avec le Grand Massif qui s’est associé avec nous pour faire connaître les groupes des vallées du Giffre et de l’Arve à travers une compilation distribuée gratuitement aux caisses du domaine skiable. L’idée a fait du chemin et il nous est apparu évident que nous pouvions aller plus loin. Le net regorge de site demandant aux groupes de s’inscrire sans apporter de réelle plus-value. De par notre expérience, nous savions que nous pouvions aider les groupes à se développer et leur donner des outils pour qu’ils soient plus efficaces dans les différents domaines qu’ils sont amenés à côtoyer chaque jour: réseaux sociaux, matos de musique, outils utiles, etc.

L’équipe de DNA est composée de deux musiciens, Emmanuel et Alexandre, qui ont travaillé sur plusieurs projets musicaux qui ont obtenu les soutiens de l’Atelier (Cluses) ou de Château-Rouge (Annemasse). Ils ont très vite compris que la vie d’un groupe ne s’arrêtait pas à la seule composition et qu’avec l’avènement d’internet et du home-studio, beaucoup d’éléments autrefois pris en charge par les labels ou les grandes structures peuvent être traités par les groupes eux-mêmes.

DNA souhaite donc faire profiter des expériences de ses membres en donnant des conseils ou des bonnes pratiques afin de faire évoluer positivement les groupes et leur permettre de gagner en efficacité.

Nous donnerons également une grande place à la partie promo des groupes, à travers des articles présentant les artistes et leurs univers.

En savoir plus ?

Vous souhaitez en savoir plus, nous présenter votre groupe, nous contacter en privé ou tout simplement nous dire bonjour, rendez-vous sur notre page de contact.